
Cet ouvrage extraordinaire de 1933 publié à seulement 100 exemplaires est certainement une rareté aujourd’hui.
Il a été préfacé par Mr Laurent Eynac Ministre des postes et télégraphes en 1933.

Les premières pages sont réservées aux personnalités gouvernementales et parlementaires qui ont participé au développement de la radiodiffusion en 1932. Leurs actions y sont détaillées individuellement.
Ensuite c’est l’organisation de la radiodiffusion nationale qui est expliquée avec une description du réseau national des émetteurs grandes ondes et ondes moyennes.






Page 59, l’histoire de la station de Bordeaux lafayette PTT. est exposé illustré avec quelques photos.




De nombreux chapitres abordent la réalisation des programmes radio, les pièces de théâtre, la diffusion des concerts et même les premiers films radiophoniques qui commencèrent timidement en 1933. Parfois, les détails techniques sont abordés de manière très précise avec quelques schémas qui facilitent grandement la compréhension.




La radio et l’école sont également traitées dans un gros chapitre de plus de 40 pages, cela était un sujet qui allait prendre beaucoup d’importance en 1933.


Et enfin sur la fin du livre plusieurs gros chapitres abordent la réception et la radio coloniale, un reportage au mont blanc pendant une expédition et bien sur la liste des radios qu’il est possible d’écouter en France.






Un ouvrage particulièrement intéressant qui traite de la vie en France à travers la radio.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.